La maison Diamoro

Diamoro n’est pas seulement une boutique de vente en ligne: c’est un artisan qui apporte le rêve directement chez vous. Le fabricant de bijoux Diamoro est en ligne depuis 2006 e durant toutes ces années il a acquit et consolider une clientèle fidèle qui apprécie la qualité des produits qu’il réalise.

Bien qu’il s’agisse d’un e-commerce, l’équipe de Diamoro parvient à établir un rapport direct et privilégié avec ses clients en se rendant toujours disponible pour conseiller ceux-ci dans le choix des produits. C’est ainsi que Diamoro a gagné son pari en conciliant le savoir-faire artisanal et le côté virtuel d’un commerce en ligne.

Au moyen d’internet il a connecté le fabricant de bijoux au consommateur final en parvenant à maintenir le contact humain et à fournir l’assistance immédiate de l’atelier où prennent forme ses splendides bijoux. Le bijou Diamoro est réalisé à Valenza, une petite ville du Piémont connue dans le monde entier pour sa fabrication de bijoux de joaillerie.

Le bijou conçu et créé dans les ateliers de Valenza n’est pas seulement un produit 100% “made in Italy” mais le résultat de décennies de technique artisanale et de croissance professionnelle. Diamoro fabrique ses bijoux dans le même site d’orfèvrerie où les plus grands noms de la joaillerie internationale font réaliser leurs collections.

Quand un fabricant de bijoux comme Diamoro arrive directement au consommateur final au moyen de la vente en ligne, il élimine tous les frais d’intermédiaires et de gestion que doivent supporter les joailleries traditionnelles.

Tous ces frais se répercutent immanquablement sur le prix final du bijou. C’est pour cette raison que Diamoro peut proposer ses bijoux à des prix jusqu’à 40% inférieurs à ceux pratiqués par les joailliers traditionnels.

La production

Diamoro fabrique des bijoux de grande qualité car chaque phase de la production est scrupuleusement soignée et contrôlée. Tous les bijoux Diamoro sont réalisés en or 18 kt ou en platine e les pierres serties sont sélectionnées par des experts du secteur. Chaque bijou est étudié en détail suivant attentivement les nouvelles tendances et les exigences du marché.

Le projet

Pour la première phase de la production, le projet, on étudie le design en faisant un dessin à la main ou en utilisant un logiciel 3D à partir duquel on définit les mesures exactes du bijou. Diamoro peut exécuter le projet d’un bijou en partant d’une idée ou d’une esquisse que le client lui aura proposé.

Une fois le projet réalisé, on passe à la modélisation pour créer la maquette en cire qui servira à réaliser le bijou en métal lors du processus de fonte à cire perdue. Avec leurs fraises et leurs limes, nos maîtres orfèvres éliminent toutes les imperfections et préparent le bijou pour le sertissage des pierres.

La sélection des pierres

Les bijoux de Diamoro sont presque tous enrichis de diamants naturels ou de pierres précieuses de couleur. Pendant que le bijou prend forme entre les mains de l’orfèvre, un expert gemmologue s’occupe de la sélection des pierres.

Le gemmologue sélectionne les diamants à sertir en fonction des inclusions, de la couleur et de la taille de ceux-ci. Pour les bijoux de grande valeur, avec des diamants de dimensions importantes, Diamoro utilisent les diamants certifiés par les plus grands instituts de gemmologie internationaux.

Le sertissage

Le sertissage qui est l’étape suivante de la production est de plus en plus réalisé au moyen d’un microscope ce qui permet de poser et de fixer les pierres avec grande précision.

La finition

Dès que le sertisseur a fini son travail, on passe à la phase finale de la production, la finition. Le bijou est poli ce qui lui donne un aspect brillant et luisant. Les bijoux en or blanc subissent un dernier traitement, le rhodiage. Avant d’être placé dans son écrin, votre bijou est soumis un minutieux contrôle qualité pour vérifier que celui-ci ne présente plus aucun défaut.

Enregistrement nouveau compte

Already have an account?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe